Quel hébergement pour un week-end canoë en Ardèche ?
L’Ardèche est une région hautement touristique, aussi il vous sera facile de trouver un hébergement à la hauteur de vos envies ! En outre, notre société Loulou Bateau est implantée depuis longtemps, aussi nous avons pu nouer des partenariats avec plusieurs acteurs de l’hôtellerie et hôtellerie de plein air du secteur.
Ainsi, selon vos besoins, nous pouvons vous proposer des solutions de séjours pour toutes les envies pour que vous n’ayez pas à vous poser la question “quel hébergement pour un week-end canoë en Ardèche ?”.
Dormez à la ferme
Si vous demandez quel hébergement pour un week-end canoë en Ardèche choisir, vous pourriez être tentés par une nuitée à la ferme, en plein cœur de la campagne. Cette solution s’adresse aux amoureux de la nature qui souhaitent profiter de leur séjour pour se ressourcer et se reconnecter à la nature. Pour goûter à la simplicité d’un séjour authentique dans un cadre apaisant, nous vous recommandons tout particulièrement de séjourner chez notre partenaire le Camping Mas de Reboul (labellisé “Bienvenue à la ferme” et situé à seulement 3 minutes du charmant village de Barjac).
Ouvert en 2014, ce camping compte à ce jour 25 grands emplacements pour tentes et caravanes, 3 mobil-homes et 2 chalets (dont un adapté et équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite).
Et pourquoi ne pas choisir l’option du bivouac ?

La quatrième possibilité dont nous souhaitions vous parler est celle du bivouac en Ardèche ! Cette formule est très appréciée car elle permet d’effectuer la descente de l’Ardèche sur deux jours en totale autonomie. En prenant votre temps pour parcourir les 32 km des gorges, vous pourrez vous reposer le long des berges, bronzer, vous baigner et bien sûr admirer les superbes panoramas qui défileront sous vos yeux au fil de l’eau.
Pour ce faire, notre équipe vous fournira un bidon étanche 56L (dans lequel vous placerez vos effets personnels) et un gilet de sauvetage par personne. Les départs s’effectueront non-stop de 8h00 à 15H. Il faudra compter environ 2h30 pour rejoindre le bivouac de GAUD et une heure de plus pour atteindre celui de GOURNIER. Vous devez arriver avant 19h.
Sur place, vous ne trouverez pas de snack ou de magasin, aussi vous devez veiller à disposer de tout ce dont vous avez besoin : nourriture, eau, sac de couchage, matelas gonflable, tente et nécessaire de toilette. En revanche, des sanitaires et des barbecues seront à votre disposition. De même, si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une nuit en tente ou en tente marabout, disponibles sur place mais en nombre très limité.
Besoin d’un conseil pour savoir quel hébergement choisir pour un week-end canoë en Ardèche ?

Vous souhaitez élaborer un séjour sur mesure et bénéficier d’une solution d’hébergement adaptée à vos besoins ? Le plus simple est de nous contacter. Ensemble, discutons de votre projet de séjour en Ardèche pour créer votre formule entièrement personnalisée.
