Pourquoi choisir Lou Castel pour vos vacances en Ardèche ?
17 décembre 2024Véritable paradis pour les activités en plein air, l’Ardèche est une destination de vacances idéale pour ceux qui recherchent un contact privilégié avec la nature. Au pied des Cévennes, la résidence Lou Castel vous offre le cadre idyllique dont vous rêviez pour votre séjour à Casteljau-et-Berrias.
Un lieu unique pour des vacances en Ardèche inoubliables
Si elle est connue pour la variété de ses paysages, l’Ardèche méridionale est également une destination privilégiée pour faire rimer détente et soleil. Forte d’un climat doux et ensoleillé, elle est aussi particulièrement propice aux activités en plein air. Lieu unique et hors du temps, le château médiéval de Lou Castel est un village vacances en Ardèche avec piscine qui vous permettra d’associer votre désir de tranquillité, avec un emploi du temps ludique et riche en découvertes. Entièrement piétonne, la résidence propose tout le confort nécessaire à des vacances agréables, tout en étant implantée en pleine nature.
Vacances à la résidence Lou Castel : un programme haut en couleurs !
Dirigée par un groupe hôtelier qui place le bien-être et la satisfaction de ses vacanciers à la plus haute place de ses exigences, la résidence Lou Castel est plus qu’une location de vacances. Elle est en réalité un lieu de vie avec un grand V, de partage et de découvertes. Y passer des vacances lors d’un séjour en Ardèche vous offrira les plus belles perspectives.
Vous souhaitez découvrir des villes et des villages de caractère
Située entre les villes de Nîmes et de Montélimar, la résidence Lou Castel donne l’opportunité de partir à leur découverte. Les arènes et la Maison Carrée pour la première, le musée du Nougat pour la seconde : elles ont de quoi séduire tous les profils !
Le village Les Vans, typique et aux points de vue à couper le souffle ou encore le très accueillant village des Chambonas méritent le détour.
Vous souhaitez mettre vos vacances ardéchoises sous le signe de la nature
Des excursions à ne pas manquer
Durant votre séjour à Lou Castel, on conseille particulièrement la visite de la grotte Chauvet 2, soit de la réplique de la célèbre grotte préhistorique. La grotte de la Madeleine pourra, elle aussi, éveiller votre intérêt.
Pour l’amour du sport : les parcours canoë kayak
L’arche naturelle de Pont d’Arc est emblématique de la région ardéchoise et est, à juste titre, considérée comme une curiosité incontournable. Un belvédère y a été mis en place afin de profiter d’un beau point de vue, mais le site est un spot bien connu des sportifs et notamment des amoureux du canoë-kayak.
Classique ou intégral, le parcours des gorges de l’Ardèche est considéré comme une aventure à faire absolument. Les plages sauvages, la beauté de l’eau cristalline, les falaises à pic : en fonction de sa longueur, cette expérience sportive s’adresse aussi bien aux familles avec enfants qu’aux sportifs plus expérimentés.
Une alternative plus calme et peut-être plus familiale est à découvrir du côté de la rivière Chassezac. Située à l’ouest des gorges, elle est moins fréquentée, plus paisible, mais non moins spectaculaire.
Côté escalades : nos conseils
Profitez également de vos vacances en Ardèche pour découvrir les sites les plus propices à l’escalade. Ils sont nombreux et susceptibles de correspondre à une grande variété de profils.
Le rocher d’Autridge reste une valeur sûre, spécialement parce qu’il propose des voies de différents niveaux. Une belle occasion d’associer amour de la grimpe et baignade dans les gorges de l’Ardèche.
Le Bois de Païolive est un site bien connu des amateurs de randonnée, mais il attire aussi les amateurs d’escalade. Les corniches des gorges du Chassezac sont tout particulièrement propices à l’initiation des plus jeunes.
Destination authentique et au fort potentiel culturel, l’Ardèche reste une destination incontournable pour les activités en plein air. Baignades sur les plages sauvage, canoë-kayak sur l’Ardèche et escalade sont les trois piliers d’un séjour très complet, à découvrir grâce à la résidence Lou Castel.